Effet de mood

Un grand nombre de personnes sont convaincues qu’être en couple changera positivement leurs vies, car dans leurs esprits ceux qui s’engagent, s’aiment et vivent un bonheur sans nom.

L’influence des wedding teasers, des followers et d’Instagram nous poussent à adopter une vision erronée de l’amour, ce nouveau monde qui s’ouvre devant nos écrans, nous berce d’illusion.

L’amour est devenu un effet de mood.

Les sondages dictent à quel moment nous devons rompre, et pour quelle raison nous devons rompre. Pendant qu’en doublons la gestion des DM s’accumulent en attendant la moindre erreur, le moindre écart de notre partenaire, pour ne pas rester seul trop longtemps.

Des relations soumises à des pranks, éprouvées par des “ test mon homme “ pour qu’il prouve sa sincérité, “ ne soit pas étonné aujourd’hui, c’est comme ça que sa marche ! “
Il n’y a plus de discussion sincère, les émojis et “ les vu “ se chargent de dire ce que nous ne savons plus exprimer.

Un effet de mood qui conditionne nos choix plus qu’il nous pousse à prendre nos propres décisions.

Plus on avance et plus personne ne sait ce qu’il a à faire, tout le monde pense que… alors je pense aussi que.

Là où le choix de sa robe, est tout ce qu’il y a de plus clair dans son esprit, bien plus que la conviction d’être avec la bonne personne. Mais pourvu que notre événement fasse du bruit, pourvu qu’il fasse du buzz et aille jusqu’à casser internet.

Comme si celui qui réunira pour une soirée les meilleurs prestataires, vivra un mariage heureux.

L’amour ne doit pas être uniquement composé de votre vision personnelle mais belle bien d’une vision commune lorsque l’on veut bâtir un avenir.

Pensez comme tout le monde, c’est avoir le même résultat que tout le monde, échouer au même endroit, ne tirer aucune leçon, parce qu’aujourd’hui, nous vivons dans une société où il est important de penser comme tout le monde.

Si l’amour résidait dans le simple fait d’être ensemble, très peu souffrirait.
Lorsque paraître devient votre priorité, votre amour dépendra de la pluie et du beau temps. C’est ainsi que l’amour devient une illusion, au lieu qu’il soit la vérité que chaque Homme est censé vivre.

Comme le dit Wallen, ceux qui disent que l’amour n’est plus, ne sont que des personnes déçues.

Bena Kasaï

Auteur-Écrivain

Laisser un commentaire