La femme de ma vie 🥇texte de l’annĂ©e 2018

La première fois que je l’ai vu j’ai compris, je savais que beaucoup de choses devaient changer en moi, que rien ne serait plus comme avant. Cette fille devait prendre une place importante, elle devait reprendre sa place initiale.

J’ai connu et je connais des femmes, mais elle les surpasse toutes.

J’ai discutĂ© longtemps avec moi-mĂŞme, je me suis projetĂ©, pourtant , elle n’Ă©tait encore qu’une inconnue. Moi et moi nous nous sommes donc mis d’accord.

Elle n’était ni en avance ni en retard. C’Ă©tait le bon moment, nul besoin de forcer, tout Ă©tait prĂ©vu, comme dans un rĂŞve.

Le jour oĂą elle m’a laissĂ© entrer dans sa vie j’ai su ce que je voulais mais j’ignorais tout ce que cela engendrerait en moi.

De nature Ă  ne pas m’attacher et Ă  ne pas montrer mes sentiments, je n’avais jamais Ă©tĂ© jaloux, voilĂ  que je deviens inconsciemment, involontairement, contre mon grĂ©, Ă©perduement jaloux. Longtemps indĂ©cis, opportuniste, mais jamais amoureux.

Il y a longtemps que je n’avais plus entendu mon cĹ“ur battre. Je ne le sentais plus depuis depuis longtemps et en vĂ©ritĂ©, je n’en avait plus.

Cette fille est devenu une Femme lorsqu’elle m’a greffĂ© un coeur, je suis devenu patient, aimant, et protecteur. Je suis devenu un Homme.

Si je n’imagine pas ma vie sans elle c’est parce qu’elle est ma vie, je pourrais mourir pour elle.

Parce que oui, la Femme de votre vie ne vient pas en disant “je suis une Femme”, elle vient pour changer votre vie.

Retenez-ceci, ĂŞtre nĂ©gligĂ© peut nous faire perdre l’estime que nous avons de nous mĂŞme, ne pas ĂŞtre apprĂ©ciĂ© Ă  sa juste valeur peut dĂ©truire notre confiance, mais la valeur d’une pierre dĂ©pend de la considĂ©ration de celui qui la trouve.

La Femme de votre vie est plus qu’une personne, c’est l’attitude que vous avez envers elle, l’importance et la place qu’elle occupe dans votre vie. Le regard et l’attention que vous lui portez. En toute circonstance, la conviction qu’il n’en existe pas deux comme elle. C’est avoir l’impression que la perdre c’est tout perdre, ainsi rien n’est acquis, tout reste toujours Ă  prouver.

Un jour un ami me dit qu’il n’est pas jaloux, que ça ne le dĂ©range pas que sa Femme aille manger un restaurant avec un autre Homme que lui, son absence de jalousie m’a frappĂ©. Je n’Ă©tais pas au bout de ma douleur, abasourdi, il me dit “c’est comme ça que nous sommes, c’est ainsi que nous vivons”. Il voit que je ne comprends pas, que je n’accepte pas, alors il m’explique tristement Ă  coeur ouvert…

« …Tu sais Bena, je suis passĂ© Ă  cĂ´tĂ© de la Femme de ma vie. Cette femme avec qui je suis, celle avec qui j’ai des enfants, c’est la femme de ma mort, c’est avec elle que je vais mourir.

Bena, je n’ai pas su garder celle que j’aimais, je lui disais pourtant chaque jours que je l’aimais mais je n’en avais pas l’attitude, j’ai fais le con et la vie l’a remplacĂ©e… »

Quelle douleur, quelle tristesse …

La vie vous accordera toujours la conviction qui réside au plus profond de votre coeur.

Ce ne sont pas simplement vos mots qui compte, mais surtout vos actes.

Au fond ou au départ chacun le sait. Il n’existe qu’une seule femme qui est censée partager notre vie, avec qui il faut avoir des enfants, grandir et vieillir ensemble.

Mais les multiples conquêtes ou déceptions peuvent obscurcir cette idée.

Il y a des choses que nous faisons avec conviction. Parce que la conviction se nourrit d’actes. Dans ce cas prĂ©cis, le plaisir et le temps sont insignifiants. Parce que nous sommes convaincus que c’est la bonne personne, cette fille-lĂ , c’est la Femme de ma vie.

Si c’est elle, alors une seule question reste Ă  poser …

Une rĂ©flexion sur « La femme de ma vie 🥇texte de l’annĂ©e 2018 »

Laisser un commentaire